• Par monts et par vent

13 janvier 2017

Jeudi 12 janvier Aujourd'hui, la pluie est toujours de mise mais le vent s'est également invité dans la partie ! Apres un petit dej très copieux fait de crêpes, de gaufres et de confitures maison, nous partons à la découverte du village de notre hôte...

• Un karaoké peut en cacher un autre...

17 janvier 2017

Mardi 17 janvier Aujourd'hui, nos groles nous conduisent sur l'île rurale de Cam Kim, voisine de Hoi An, accessible grâce à un pont qui vient d'être construit ! L'idée étant de découvrir des métiers de l'artisanat local : fabrication de basket boats,...

• Ho Chi Minh ville, ex Saigon.

21 janvier 2017

Jeudi 19 janvier. Nous voilà arrivés à Ho Chi Minh Ville après une fin de vol mouvementée due à un flux dépressionnaire !! Moi qui déteste l'avion, j'étais à la noce !! Nous arrivons après une négociation d'avec le taxi à notre hôtel Sonnet Saigon Hôtel...

• Camarades, il pleut aujourd'hui !

10 janvier 2017

Nous passons notre dernier jour à Hanoï sous la pluie. Nous décidons d'aller jusqu'au parc Lénine à la limite du quartier français. Nous commençons par un petit dej, à la française pour stephane (un pain au chocolat avec un jus de fruit frais) et un thé...

• À l'abordage !!

15 janvier 2017

Dimanche 15 janvier. Après une journée de transit, nous voici à Hoi An, ancienne ville de corsaires convertie en cité des tailleurs et des lampions ! La pluie ne nous a pas quittés. Nous découvrons la gastronomie de l'ancienne ville réputée pour ses saveurs...

• La pluie fait des claquettes... à Ninh Binh

12 janvier 2017 ( #hôtel, #baie d'halong terrestre )

Nous quittons l'effervescente Hanoï, pour nous rendre à Tam Coc dans la région de Ninh Binh, à 3 heures de route au sud de Hanoï. Cette région est aussi appelée La Baie d'Halong Terrestre. Pour nous y rendre, nous réservons un open-tour avec notre hôtel...

• Au royaume du Champa !

18 janvier 2017 ( #restaurants )

Aujourd'hui, nous nous rendons à My Son, le royaume du Champa visiter les vestiges d'un temps ancien entre le IXeme et le XIIIeme siècle. My Son fut le plus important centre intellectuel et religieux du royaume du Champa. La plupart des temples étaient...

• Hors des sentiers battus...

17 janvier 2017 ( #restaurants )

Lundi 16 janvier Après une bonne grasse matinée pour Monsieur Stéphane et un copieux petit déjeuner, nous enfourchons nos bicyclettes (prêtées par l'hôtel) afin de voir le bord de mer et prendre des sentiers au hasard. L'océan est plutôt agité en cette...

• Les dindons de la farce.

10 janvier 2017

Nous décidons de partir à la journée visiter Hanoï du nord au sud. À peine sortis de l'hôtel, une vendeuse ambulante affublée de son chapeau conique nous tend un beignet et stephane se rue dessus. Pas le temps de négocier et encore dans nos songes, on...

• Une cigogne ne fait pas le printemps !

14 janvier 2017 ( #hôtel, #baie d'halong terrestre )

Vendredi 13 janvier Aujourd'hui, la météo est plus clémente. Le soleil a même réussi à percer, parfois, les nuages. C'est donc une invitation pour prendre nos bicyclettes et parcourir les routes afin de visiter les sites conseillés. Nous commençons la...

• Good morning Vietnam !

08 janvier 2017

Ça y est enfin, nous sommes arrivés sous le brouillard dans un climat tropical. Apres 24 heures de voyage et d'attente, nous avons pu accéder à notre chambre d'hôtel et faire une bonne sieste. Quel plaisir de retrouver Hanoï, son agitation, ses odeurs....

• Xin Cám Ón Vietnam (Sin cam eune Vietnam)

25 janvier 2017

Samedi 21 janvier. Aujourd'hui est le dernier jour à Ho Chi Minh ville et au Vietnam. Nous reprenons l'avion ce soir. Mais nous avons encore une journée devant nous pour voir quelques monuments et déambuler dans le centre-ville. La décoration pour la...

• Coconut et palmiers

Vendredi 20 janvier. Aujourd'hui, nous nous levons à 6 heures pour prendre un bus à la gare routière, afin de nous rendre à My Tho, ville bordant le Mékong. Le bus public, ronflant et brinquebalant, nous transporte jusqu'à destination. Nous sommes abordés...

• incident technique

25 janvier 2017

Désolé pour l'interruption du blog. Le compte du blog n'était plus accessible et je ne pouvais plus télécharger d'article ou de photo. Même si nous sommes déjà rentrés, nous avons tenu à rédiger les deux dernières journées de notre voyage. Vous trouverez...