La pluie fait des claquettes... à Ninh Binh

Publié le 12 Janvier 2017

Nous quittons l'effervescente Hanoï, pour nous rendre à Tam Coc dans la région de Ninh Binh, à 3 heures de route au sud de Hanoï. Cette région est aussi appelée La Baie d'Halong Terrestre. Pour nous y rendre, nous réservons un open-tour avec notre hôtel afin d'éviter de nous perdre dans les différentes gares routières et faire différents changements de moyens de transports ! Un minibus vient nous chercher à 8 heures. Il fait le tour de la vieille ville de Hanoï pour prendre les quelques touristes désireux de se rendre dans cette région. Nous pensions nous joindre à un autre groupe pour prendre un car beaucoup plus grand, quand la jeune fille (qui va chercher le badaud à son hôtel) se présente et nous informe que nous sommes avec un groupe qui a payé pour aller à Ninh Binh pour la journée !! Le tour propose une visite d'une citadelle d'une dynastie ancienne, un repas et un tour en barque dans la baie. Tout ça sous une pluie qui ne cesse de tomber depuis hier matin ! Nous sommes ok pour la visite mais pour le reste on verra ça durant les trois jours prévus à Tam Coc. Peu avant Ninh Binh (la ville, qui porte le même nom que la région), on s'arrête pour visiter la citadelle et des temples. Les k-way et autres punchos ne suffisent pas à nous protéger tellement il pleut et au bout d'1/4 d'heure (et après avoir fait quelques photos) tout le monde décide de retourner dans le bus. Dommage car c'était très joli ! Une heure plus tard, on nous dépose à Tam Coc ! Les autres continuent leur périple. On se pose prendre un thé et demander notre chemin...

-"nous nous rendons Chez Loan".

-"C'est à trois minutes à pied dans cette direction". C'est donc trempés comme des soupes que nous arrivons chez Loan. On s'attendait à un petit hôtel de campagne et on se retrouve dans un super endroit, très s joliment décoré et c'est Alain qui nous accueille 😳 !! Loan étant partie faire des courses ! Il est bien embêté car même si nous avions réservé une chambre pour trois nuits, nous n'avions pas précisé laquelle : 18€ la seule chambre au rez de chaussée. 21€ à l'étage avec une fenêtre. 25€ avec balcon (sans petit déjeuner) ou 64€ le bungalow ! Soyons fous prenons une chambre avec fenêtre (on en avait pas à Hanoï). Ça se complique davantage pour l'hôtelier car il attend des clients pour ces prochains jours (qui voulaient sûrement une fenêtre) et il décide de nous surclassé !! Un bungalow pour trois nuits, à 21€ la nuit !!! Nous ne sommes pas déçu du voyage !! la location est super. On peut même faire sécher nos affaires grâce à la clim réversible. Il fait environ 23 degrés mais la pluie qui tombe en continue depuis trois jours rend compliquée l'opération. Une fois installés, nous profitons de faire le tour du coin affublés de la mode vietnamienne, un puncho en plastique jaune et malgré la pluie, le site est magnifique ! Ce soir, nous prendrons un pot en terrasse suivi d'un repas préparé par l'équipe de Loan qui nous souhaite la bienvenue et qui s'occupera de nous réserver le voyage vers Hoi An. Mais ça, cest une autre histoire.

Rédigé par Luluberlu

Publié dans #hôtel, #baie d'halong terrestre

S
Ouaaah trop beau mais que de flotte !!!
V
Vous avez bien choisi votre saison, dites-moi ! <br /> C'est magnifique sinon et vis conditions de voyage laissent la porte ouverte à l'originalité et aux surprises !<br /> J'ai hâte de voir la suite !